Concepteur et fabricant artisanal de câbles audio haut de gamme, hifi, home cinéma, et professionnel.

La fabrication de nos câbles s'effectue à la main, dans nos ateliers.

 

La longueur standard des câbles est de 1 mètre pour les modulations et 1,5 mètres pour les secteurs.

Longueurs supplémentaires par tranche de 25 cm sur demande.

Nous sommes à l'écoute de nos clients et pouvons réaliser sur demande, et après étude, un élément sur mesure pour votre plus grande satisfaction. (longueur, connecteur, ect. ...)

De par notre expérience nous offrons aussi le conseil dont vous aurez besoin dans le choix ou l’amélioration de votre câblage, que ce soit sur une installation domestique ou dans un environnement professionnel, en respectant vos envies.

Tous nos câbles de modulation sont pré-rodés en atelier sur un appareil fabriqué sur cahier des charges.













 

Qui sommes-nous ?

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai orienté mon parcours et ma vie professionnelle en ce sens.

Professionnel du son et de l'audiovisuel depuis 20 ans et titulaire d'un BTS dans ce domaine, j'ai acquis une grande expérience dans ce milieu au fil du temps.

C'est en 2002 que j'ai commencé à m'intéresser au vaste domaine du câblage, en essayant un cordon de modulation dit "audiophile".

Bien que professionnellement parlant, je connaissais les divers protocoles et les différences technologiques liées à leurs domaines d'utilisation, j'étais loin d'imaginer que ce chaînon pouvait avoir un rôle déterminant au sein du système et entre les éléments qu'il permet de relier.

Je me suis vite rendu compte que ce composant, avait son importance au sein d'un système de reproduction sonore aussi simple que complexe soit-il.

La machine était lancée, j'avais mis le doigt dans l'engrenage et la confection de mes premiers câbles audio a commencé.

En 2005 j'ai continué mes expérimentations avec les câbles d'alimentation secteur, qui, j’étais loin de l'imaginer, allaient bouleverser mes convictions et mes attentes.

Comment un simple conducteur ne véhiculant que du courant pouvait avoir autant d'impact sur le rendu des divers maillons d'un système audio, d'un appareil de projection vidéo, d'un moniteur, ou d'un élément de studio (enceinte de monitoring, pré-ampli, convertisseurs...) ???

 

Quinze années ont été nécessaires pour développer, confectionner et tester des dizaines de câbles différents, mettant en œuvre divers conducteurs, isolants, blindages, méthodes de montage, avant d’arrêter mes choix sur ce qu'est la gamme MAJESTIC aujourd'hui.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ces divers prototypes et réalisations dans plusieurs environnements, aussi bien professionnels que particuliers, sur des éléments de gamme diverses allant du home studio avancé, à de gros systèmes équipés d'éléments parmi les meilleurs du marché dans leur domaine, avant de m’arrêter sur les choix actuels qui composent les produits MAJESTIC.

 

Je suis en perpétuelle recherche du mieux, et certains produits sont long à voir le jour, mais patience.....et la patience est la clé du bien-être.

Alexandre BALLOCCHI